Vous êtes ici

la ville vous consulte sur l'offre du marché hebdomadaire du rietz

Publié le

25/03/2024 - 10:11

Depuis dix ans, le parc du Rietz accueille le jeudi après-midi un marché hebdomadaire. Afin de renforcer l'offre commerciale et de la dynamiser, la Ville d'Arras lance une concertation.

Le marché du Rietz, le jeudi après-midi de 14h30 à 19h, est devenu au fil des ans le rendez-vous de nombreux Arrageois. Convivial et à taille humaine, le marché est essentiellement fréquenté par des habitants du secteur et des usagers de la gare située à proximité du parc du Rietz.

Il est vrai qu'avec un emplacement central mais aussi une belle offre avec son boucher-traiteur, sa crèmerie, son fromager, son vendeur de fleurs et plantes, son primeur et un rôtisseur, le marché a des atouts à faire valoir. Et une attractivité à renforcer.

C'est donc pour dynamiser et développer ce rendez-vous hebdomadaire créé il y a dix ans que la Ville d'Arras lance une consultation avec les habitants du secteur. L’objectif est de conserver son identité de marché de proximité tout en consultant les habitants sur un éventuel renforcement de l’offre commerciale dans la limite de dix commerçants.

Étoffer l'offre du marché
La consultation doit permettre de déterminer les habitudes de fréquentation du marché par les Arrageois. Elle doit aussi évaluer la pertinence de l'offre de commerces et de connaître vos souhaits afin de compléter l'offre commerciale et la nature des commerces que vous souhaiteriez trouver le jeudi après-midi.

Répondez au questionnaire en cliquant ici

Plus de renseignements à participation@ville-arras.fr

 

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage